La mine de fer de Clot Méné est située sur la rive gauche du ruisseau de Laussiès. Elle fut explorée à deux reprises : en 1898 et surtout à partir de 1938. Malgré les moyens employés, aucune découverte significative de minerai n’y fut faite.
Des informations supplémentaires, des plans et des coupes figurent dans le rapport d’exploration réalisé en 1948 par M. Kulbicki, assistant à la faculté de Toulouse.
Ce rapport a été mis en ligne, en 2013, sur le site "Infoterre" du BRGM.
La liste du personnel de la mine de Baburet pour les élections au conseil d’administration de la Société de Secours des Mines de fer de Baburet est un état nominatif du personnel de la mine habilité à voter en 1931. Cette liste ne comprend donc que le personnel régulièrement employé par la société : 69 inscrits sur un effectif total de 136 en mars 1931.
fr
3 Métallurgie
2 Mines de fer
?
Conception/Design : Stockli / Nay + Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES