À la recherche des liens perdus

,
Le nouveau site

… et l’amissibilité de la Toile.

Dessin de Samivel. Sous l’œil des choucas ou les plaisirs de l’alpinisme, Librairie Delagrave, 1932, page 19.


En cette année 2022 un nouveau site pour Fer et Savoir-Faire.

L’ancien site, toujours accessible est désormais figé, cristallisé, le logiciel qui avait permis en 2007 de le créer est devenu obsolète… Nous le reconstruisons peu à peu. On retrouvera certains articles presque à l’identique, avec de meilleures images, de nouvelles illustrations aussi. Et bien sûr de nouveaux articles !

Les liens sur la Toile – le Web dirait-on en globish – sont essentiellement amissibles. Tel renvoi qui hier nous ouvrait une information a aujourd’hui disparu, ou a changé d’adresse. Tel site, qui se voulait parfois prestigieux s’est perdu dans les arcanes de l’lnternet, tel autre a migré vers une destination inconnue… Leurs données ne sont pas forcément perdues, mais sont pour l’heure bien cachées. Une remise à jour des liens perdus s’impose donc.

Nous avons donc entrepris une vérification approfondie de tous les liens qui égayent les articles. Les surprises sont nombreuses. Et les remèdes se mettent en place.

Bonnes nouvelles lectures et explorations ! Et signalez nous les liens encore défectueux !


Le premier site de FSF a été archivé par l’organisme Internet Archive. Il «fonctionne» partiellement… avec beaucoup de liens perdus.

Voir le site d’origine de Fer et Savoir-Faire

Émile Pujolle